Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Jeunes sonneurs du bagad de Ploërmel.

 

La Kevrenn Blouarzel (Ploërmel) a obtenu aujourd’hui, à Quimper, le titre de champion de Bretagne des bagadoù de 4e catégorie.

 

Et de fort belle manière. « Ça sonnait » vraiment bien. Le groupe, qui était en tête après la première manche de son championnat, à Pontivy, a gagné le concours de Quimper. Un cran au-dessus des autres, sous les ovations du public.

 

Brest Saint-Marc est deuxième du concours et du championnat de la 4e catégorie, grâce à une prestation originale, bien soutenue par ses percussions. Plouha, 3e catégorie B, arrive troisième. Un peu décevant. Il a perdu l’enthousiasme qu’il avait montré l’an dernier. Décevant aussi le bagad Kombrit (3e/B) qui se classe 6e.

 

On peut par contre souligner la belle progression des bagadigoù de Plomeur (Cap Caval) et de Locoal-Mendon (Ronsed Mor), classés 4e ex æquo.

 

 

 

 

Classement du concours de Quimper :

1 Ploërmel (26 pts). 2-Brest St-Marc (42 pts). 3 Plouha (43 pts). 4 ex æquo Cap Caval et Locoal-Mendon (49 pts). 6 Combrit. 7 Nantes. 8 Plunéret. 9 Saint-Brieuc. 10 Lorient. 11 Plomodiern. 12 Hennebont. 13 Le Faouët. 14 Guissény. 15 Ploudalmézeau. 16 Roanne.

 



Classement général 4e catégorie(résultats de Pontivy + Quimper)

1 - Ploërmel (36 pts)
2 - Brest St-Marc (91 pts)
3 - Cap Caval (ig) (115 pts)

 


Ploërmel, champion de Bretagne 4e catégorie.



La kevrenn Brest Saint-Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un jugement est un jugement. Il n'existe pas de juges "incompétants" mais seulement des jugés mécontents ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
Bonjour, "décevant kombrit" comme vous dîtes, si nous n'avions pas eu un juge incompétant en ensemble, nous étions 2è.
Répondre
P
Réponse à Mich 13. Le bagad de Carhaix est classé en 3e catégorie B. Il fait partie des 4 bagadoù de cette catégorie (sur 6) qui ont fait le choix de ne pas participer au concours de Quimper.Ils en avait le droit. Il faut reconnaître que le système actuel de notation et de classement de la BAS irrite beaucoup de bagadoù... et des plus huppés. A bientôt.
Répondre
M
Salut Penhars infos,......et le bagad de Carhaix , que devient-il dans cette histoire? 
Répondre
A
Merci à Penhars info pour ces résultats en avant première, pour les gens qui n'y était pas.Et féloch à Ploermel !!!
Répondre