Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

La Swija en showcase à la MPT de Penhars.
 

Le groupe de rap « la Swija » a fait aujourd’hui un aller-retour Marseille-Quimper pour un showcase à la MPT de Penhars. Un concert, un coup de cœur.

 

« On est toujours bien accueillis en Bretagne. C’est convivial. Marseille et la Bretagne, on est tout proche dans les mentalités ». Qui parle ? Diego, Zino, Mistral, les chanteurs, ou le DJ Mej ? Qu’importe. Ils sortaient de scène, en sueur mais heureux.

 

Un autre regard

Ça fait dix ans qu’ils tournent ensemble. Depuis 1999. Ils avaient alors entre 15 et 18 ans, de différents quartiers de Marseille, petits frères du groupe « Les psy4 de la rime ». Ils s'affirment et ont sorti en janvier leur deuxième CD, « Au sourire levant ».  « Le bonheur est dans le mental », chantent-ils, simplement, en nous suggérant de changer notre regard. Un rap revigorant. Leur inspiration vient des quartiers, de Marseille, du brassage ethnique, de la vie et des difficultés quotidiennes.

 

220 entrées

Un rap chaleureux, tout autant que le public. 220 entrées ! Un vrai succès pour la nouvelle programmation « Son % hip hop » proposée par le Local Musik de la MPT. Un concert gratuit, en fin d’après-midi, de 16 h 30 à 19 h. Une tête d’affiche connue, avec, en ouverture, une scène pour les chanteurs et les danseurs du quartier. « Un moment où les jeunes, les plus jeunes et des parents sont disponibles pour assister  à un concert », se réjouit Rachid, animateur du Local Musik. Une idée qui a intéressé les rappeurs de La Swija.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mich.13 13/04/2009 14:48

Bonjour Penhars Infos!. Je pense que toutes les personnes qui ont assisté au concert de Swija se sont régalées, c'est un groupe que je n'ai pas vu en concert, mais qui a une excellente réputation à Marseille et qui s'étend dans toute la France. Les articles parus dans les différentes presses locales sont élogieux. Une petite remarque au passage, ...les" quartiers nord " de Marseille, si souvent décriés, recèlent de talents purs, qu'ils soient artistiques ou sportifs.