Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 39 nouveaux logements OPAC, rue du Maine.



Depuis plusieurs jours, les locataires s’installent dans le nouvel immeuble OPAC Quimper Cornouaille construit sur le Terrain Blanc.

A raison de deux ou trois déménagements par jour, réalisés par l’entreprise Sancéau, cette opération de relogement, dans le cadre de la rénovation urbaine, sera terminée à la fin du mois de janvier.

 

Beaucoup de ceux qui arrivent connaissent bien le quartier qu’ils l' habitent depuis longtemps, parfois même depuis plus de 30 ans. Rue de Vendée ou dans la tour de Picardie. Ils ont choisi de rester à Kermoysan. Mais ils déménagent avec un double pincement au cœur. Celui de quitter « leur » appartement, plein de souvenirs, et celui de savoir que ce logement va être prochainement démoli.

 

39 logements

Le nouvel immeuble, aux 1,3, et 5, rue du Maine, comprend 39 appartements. 14 de Type II et 25 de Type III (trois appartements par niveau). Tous les logements bénéficient du label « Qualité Habitat et Environnement ». Les logements du rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et adaptés « handicapé ».

 

Une résidence

Cet immeuble sera « résidentialisé » avec une clôture périphérique, une barrière automatique à l’entrée du parking, une porte automatique d’accès aux garages du sous-sol et des portes piétonnes asservies au contrôle accès de l’immeuble. Les espaces verts seront traités en engazonnement avec plantation d’arbres et de végétaux tapissant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plouhinec Henri 28/01/2009 20:15

Le 26 décembre dernier, Hervé et Dédé se plaignaient du laisser aller qui régnait autour du nouveau bâtiment de la rue du Maine. Je les approuve entièrement dans leur réflexion à ce sujet.Mais que dire de l'état environnemental dans lequel ce chantier  s'est déroulé !! Nous avons assisté à la déconstruction de plusieurs tours à Kermoysan, jamais ces chantiers n'ont agressé  notre environnement comme cette construction neuve ! L'Opac maître d'oeuvre mérite un carton rouge!!!! Dans notre zone d'habitation qui a vu pas mal de constructions depuis 40 ans , je n'ais jamais assisté à autant de désinvolture dans le déroulementd'un tel petit chantier ( même pas en zone artisanale ou industrielle) A l'avenir nous serons plus vigilants pour toutes nouvelles constructions.
 

dèdè 26/12/2008 21:26

Même remarque qu'Hervé: c'est affreux extérieurement. Et je rajouterai que depuis le temps que cet immeuble est en construction, ils auraient quand même pu faire le jardin! Ces grilles, c'est une véritable pollution visuelle quotidienne pour les habitants du quartier. J'espère en effet qu'ils vont planter des arbres !

hervé 26/12/2008 14:48

Les premiers locataires arrivent et les abords ne sont pas aménagés. Quand vont disparaître les grilles de chantier et les tas de terre? Pour le moment ce n'est pas joli.