Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Vestige du mur de l'Atlantique sur la côte bretonne.

 

 

 

La photo que présente Penhars Infos, ce matin, est assez paradoxale. Il s’en dégage une atmosphère de calme, de sérénité. Elle repose.

 

Pourtant, le sujet principal en est une casemate, reste du mur de l’Atlantique sur nos côtes bretonnes. Un ouvrage de guerre, maintenant totalement inoffensif. Massif mais perdu au milieu de la plage déserte.

 

Les couleurs sont tendres, pastel. Aucun bruit. Et vient à l’esprit le poème de Rimbaud, « Le dormeur du val ». « Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit ».

 

Vos commentaires

Bon. Fin de la page culturelle. Mais les lecteurs sont invités à ajouter un commentaire sur ce qu’ils ressentent, sur ce mur de l’Atlantique, sur l’érosion de la côte, sur les vacances, sur la plage elle-même. Savez-vous où elle se trouve ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Il était une fois. 27/11/2008 14:40

Cette page, cette photo évoque tant pour moi. J'étais toujours fasciné par ces blockauss, j'y suis revenu très souvent, pour eux et le cordon de galets, l'atmosphère, si particulière. Avec mon ami Thierry Lemerre, nous y avons même travaillés, il y a trente ans, pour un montage comme un film. Demain l'association Gros Plant rend un hommage, à 20H30, salle du Châpeau Rouge, si vous avez le temps je vous invite à y  participer. Bonne route à vous tous. A bientôt ici ou ailleurs. Masalama ! Dji.

Dracip27 27/11/2008 12:46

Il veille et regarde.........Bonjour, je passais, toc..toc  ,comme dit une bloggeuse,"Dracip frappe à la porte". Je trouve un très bon blog, du genre que j'aime bien .Si cela vous tente, j'aimerai bien vous avoir dans ma communauté "Le champ du monde".
"On choisit ses amis, pas ses ennemis". Bonne soirée.Dracip.
 

Momo 27/11/2008 11:28

Trop facile !