Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Détail d'un des nombreux costumes exposés au musée breton à Quimper.


A l’occasion de « L’année du costume breton », le musée breton de Quimper expose, sur deux étages, la richesse et la diversité de notre patrimoine vestimentaire.

 

A chaque « pays », son costume, sa coiffe, ses couleurs, ses motifs de broderie, son chapeau… Des codes que les lecteurs de Penhars infos commencent à bien connaître. Eventuellement, ils retrouveront avec plaisirs nos diaporamas et nos vidéos sur les fêtes de Beuzec Cap Sizun, de Pont L’Abbé et de Quimper (2007 et 2008).

 

Couleurs bigoudènes

Certains d’entre vous sont des experts. Aujourd’hui donc, de retour d’une énième visite au musée, Penhars infos  vous propose de trouver d’où est ce magnifique plastron brodé. Tout le monde a reconnu un costume féminin du pays bigouden. Mais saurez-vous dire précisément si ce costume vient de Pont L’Abbé, de Combrit, de Penmarc’h, de Loctudy, de Plonéour-Lanvern… ?

 

D’accord, il y a toujours la possibilité de se rendre au musée breton (flash interdit). La visite est intéressante. Mais qui pourra dire, en plus, les noms des motifs de broderie de ce costume ? A vos recherches. Vous avez quelques jours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article