Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

Le geste "...." du semeur.



Dans sa tournée quotidienne dans le quartier, Penhars infos a connu un moment de bien-être devant ce tableau champêtre.

 

 

 

Au pied de la tour, à l’emplacement de la barre des immeubles de Picardie, Yohan semait. A l’ancienne, à la volée. Il semait de la pelouse. Ses pas étaient lents et mesurés. Réguliers. Comme les balancements de son bras. On aurait dit une scène du film « Regain » da Marcel Pagnol.

 

Mais Yohan semait de la pelouse. Tiens donc, pourquoi ne semait-il pas du blé ? Par les temps qui courent, un p’tit peu d’oseille n’aurait pas fait de mal aux gens du quartier. Même sans conférence de presse, ils se seraient sûrement mobilisés pour « abreuver les sillons ». Une idée révolutionnaire. Vous imaginez les lourds épis blonds dodelinant de la tête au moindre souffle de vent.

 

La starlette

D’accord. Cette fois Penhars infos vous raconte des vannes. Avouez-le pourtant. Tandis que j’ahane sur mon clavier, vous avez un moment vu ce champ de blé au milieu des immeubles de Kermoysan. D’autres habitants ont suggéré, c’est vrai, que l’on plante des pommes de terre. Pas n’importe lesquelles. Ni bintje, ni belle de tralala. Pour le quartier la « starlette » s’impose, « parce qu’on le vaut bien ».

 

Penhars infos rappelle à ses lecteurs que ce nouvel espace de gazon, rue de Picardie, est éphémère. A cet endroit, à la fin de l’année, l’OPAC Cornouaille doit lancer la construction d’un joli petit immeuble.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dèdè 29/06/2008 12:21

Je trouve complètement aberrant de dépenser des millions pour déconstruire des immeubles et en reconstruire d'autres à la place! Pourquoi vouloir absolument concentrer sur une toute petite zone des centaines d'habitations? D'autant plus qu'ils vont construire une route pour relier le boulevard de Bretagne au rond point de la piscine. Les gens ont besoin de verdure! Arrêtez de tout bétonner! Entre nous, ces logements étaient très fonctionnels et agréables à vivre, m'a-t-on dit. Cela va-t-il redorer l'image du quartier? Non, ce qu'il faudrait c'est de grands espaces agréables à vivre, où les enfants côtoient les personnes âgées dans de jolis parcs.Merci pour cette belle image du semeur!