Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 Toutes les saveurs du monde, pour le repas du soir.


Les Mederien Penhars.

« Je n’aurais jamais pu imaginer qu’il puisse y avoir autant de choses dans un quartier ».

 

Cette phrase, Penhars infos l’a entendue, hier après-midi, sous le chapiteau jaune de Terrain Blanc. Une scène ou se sont succédés des groupes de danseurs, des musiciens, de jeunes comédiens des écoles du quartier, des acrobates, des danseuses orientales. Tous ont été applaudis par tous.

 

Un nouveau souffle

Pour cette quatrième journée de Penhars en Fête, il n’y a eu qu’une seule visite incongrue, celle de la pluie. Alors, bien sûr, le soir, pour les concerts, on a eu moins de monde. 500 ou 600 personnes, quand même, sous le grand chapiteau rouge. Ravies !

 

On ne peut pas parler de la fête sans féliciter les professionnels de la MPT et de Balles à fond qui ont su ressusciter, et de quelle façon, la fête du quartier. Un nouveau souffle qui a réussi à motiver des bénévoles de tous âges qui ont travaillé sans compter les heures. Tôt le matin, tard le soir… et pendant quatre jours.

 

La convivialité

Une équipe qui a su fédérer les nombreuses associations du quartier. « Elles ont bien joué le jeu », déclarait, hier, Patrick Clermont, le directeur de la MPT. Un bon signe de la vitalité de Penhars. Même les dernières associations crées ou en voie d’officialisation tenaient un stand, comme Lusitania Pen ar Bed, les Pêcheurs de Penhars ou Amazig Futsal. Grâce à elles et aux autres, on a pu goûter les saveurs du monde entier. Au vrai sens de la convivialité, « vivre ensemble ».

Les danseuses turques Alévi.



La foule au spectacle, toute l'après-midi.



Les enfants des Mederien Penhars.



Les danseuses de l'association culturelle turque.

Les cuisiniers martiniquais.




Amazig futsal, une nouvelle association du quartier.




" Bolos " portugais au stand de Lusitania Pen ar bed.



L'indémodable jeu des gonflables.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lionEl 09/06/2008 19:00

j'ai reconnu Sterenn, des Mederien!!!C'est ma voisine!!!

KF 08/06/2008 11:40

Merci André. Les photos sont superbes. Ca donne du beaume au coeur pour ceux qui loin et qui n'ont pas eu la chance d'assister à cette fête du quartier.