Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 Rue de Savoie, la fête se prépare.



Comme tous les ans, à l’occasion de « Immeubles en fête, la fête des voisins », vendredi soir, Penhars infos a fait le tour du quartier. Et dans chaque site, un accueil vraiment amical.

 

Il avait beaucoup plu dans l’après-midi. C’est sans doute pourquoi les festivités ont commencé un peu plus tard que d’habitude. Mais les voisins sont arrivés et ont passé un belle soirée à partager les provisions que chacun avait apportées. Souvent, en musique.

 

Les rendez-vous « classiques » sont le jardin collectif et le Bd de Bretagne. Une bonne quarantaine de convives. Très bien. Le site qui monte est celui de la rue de Savoie qui a trouvé un endroit plus abrité. Chouette aussi. Petite déception du côté de la rue de Picardie qui avait si bien « marché » l’an dernier. Un repas ensemble avant de quitter des immeubles condamnés à la démolition. Ceux qui sont partis ont dû faire la fête dans leur nouveau quartier. C’est aussi bien ainsi.

 

Les gens de l’escalier

Une surprise attendait Penhars infos rue du Poitou. Au 4. Dans le hall, les habitants de l’escalier prenaient ensemble un apéro. « Oui, riaient-ils, mais quel apéro ! ». Tout à fait dans l’esprit de création de « Immeuble en fête ».


Dans le hall de l'immeuble.



Les jeunes du jardin collectif préparent le barbecue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article