Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined

 

 Jeudi, la pelle en panne dans "la cour" de la rue de Vendée.

undefined
La fin du 16, rue de Vendée. L'immeuble à droite est habité.

« Y cause drôle aujourd’hui mon journal ! » vont penser certains lecteurs. Biskoas ! C’est que cette nuit, Penhars infos a reçu un message des USA. Yes. Pas un spam ou un virus. Un petit mot gentil. Bienvenue donc aux lecteurs d’Amérique qui viennent rejoindre ceux du quartier, de Madagascar et de la Grande Bretagne.

 

Les travaux de démolition d’une partie du quartier de Kermoysan, dans le cadre de la rénovation urbaine, avancent rapidement.

 

Rue de Picardie

Le concassage du béton des 60 logements de la rue de Picardie est terminé. Il ne reste de ces immeubles qu’une sorte de gros terril blanc qu’il va falloir évacuer rapidement pour commencer la reconstruction de petits collectifs OPAC. La concasseuse a déjà rejoint son prochain chantier, la rue de Vendée, à 100 m plus bas.

 

Une micro fissure

Là, Christian, sur la grande pelle hydraulique de la STPI, boucle son « Vendée Démol Challenge ». Il avait affirmé pouvoir démolir les 40 appartements du 16 au 24 de la rue en une semaine. Las ! La pelle est tombée en panne. Une histoire de micro fissure pas facile à déceler. Mais Christian, guidé par Christophe, va finir aujourd’hui son travail dans les parties hautes. Une pelle plus petite achèvera les parties basses des immeubles. Le concassage des blocs de béton devrait débuter lundi ou mardi prochain.

 

A suivre, le chantier de démolition de la tour d’Anjou qui devrait être terminé en juillet. On reverra sur le quartier le fameux « dinosaure » qui avait si délicatement « croqué » la tour L 3 sous les yeux de spectateurs fidèles.

undefined

Fin du travail, ce matin, dans la cour de Vendée.

undefined
Le tas de gravats, à droite, ce qui reste des 60 logements de la rue de Picardie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article