Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

undefined 
Moment de recueillement avant la découverte de la plaque "Franche Comté".



Hier après-midi, bon nombre de politiques quimpérois se sont retrouvés, une fois de plus à Kermoysan pour l’inauguration du rond-point de la Franche Comté et la pose de la première pierre de la maison de l’enfance.
 
Penhars infos a souvent parlé de ces deux parties du projet de rénovation urbaine. Les lecteurs peuvent retrouver les détails de ces dossiers en relisant « Les deux visages du Bd de France », « Bd de France : Ralentissement obligatoire », « Rue de Vendée : la fin de l’impasse » ou « T’as un beau Q, tu sais ».
 
Le quartier a donc gagné deux ronds-points pour bonne conduite. C’est bien. Ce giratoire double ouvre la rue de Vendée et calme tout désir de battre des records de vitesse sur le boulevard. Du moins dans cette partie entre le rond-point de Kermoysan et la piscine. Un tronçon maintenant à deux voies dotées d’un revêtement anti-bruit efficace, et qui a perdu cette image de tranchée qui coupait le quartier, grâce à l’abattage d’arbres et à un traitement paysager.
 
La maison de l’enfance
Le cortège des officiels s’est ensuite rendu sur le Terrain Blanc pour la pose de la première de la maison de l’enfance. Les lecteurs trouveront le dossier et l’image de synthèse dans l’article « Le futur visage du Terrain Blanc ».
Ce bâtiment d’une surface de 640 m2, avec un jardin de 500 m2, regroupera les services petite enfance du quartier. Les travaux devraient terminés pour fin 2008.
 

undefined
" Est-ce que je vous l'étale ?" a demandé Alain, le maçon, en présentant le mortier au sénateur maire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article