Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Passage, ce matin, d'une nettoyeuse municipale

Passage, ce matin, d'une nettoyeuse municipale

C'était la réouverture des écoles, après le confinement, sur la base du volontariat. Dans les écoles primaires publiques de Quimper, on attendait les GS de la maternelle, les CP et les CM2. L'école maternelle du bourg de Penhars a accueilli 8 élèves.

 

Il y avait 7 enfants de la grande section et un de la moyenne section, prioritaire car sa maman est personnel de santé. Quatre autres enfants étaient annoncés. Ils viendront ou pas, c'est la famille qui choisit. Cette année 21 élèves sont inscrits en GS.

 

Bien sûr, toutes les mesures de sécurité sanitaire sont strictement appliquées. Les parents ne peuvent plus entrer dans le bâtiment. On vient chercher chaque enfant l'un après l'autre sur la cour. Les structures de jeux sont entourées de grilles. Lavage des mains. Chaque écolier a son matériel, crayon, cahier,feutre, ... et vélo sur la cour. Les Atsem désinfectent régulièrement toilettes, rampes, ... tout ce qui a été manipulé. Repas froid. Des conditions peut-être perturbantes pour les enfants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article