Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur le titre pour découvrir le programme complet

Cliquez sur le titre pour découvrir le programme complet

Pour la deuxième année, la Maison Pour Tous de Penhars participe au Printemps des poètes !

Le samedi 23 mars à 17h, après-midi poétique à la MPT, scène ouverte sur le thème de la beauté. Selon le principe d’un pioche-poème, chaque lecteur volontaire pourra piocher un poème et le lire en public. Lectures de poèmes, participation des jeunes du Local Musik et de l’Orchestre national de Penhars qui agrémentera l’après-midi d’intermèdes musicaux.

Ce temps convivial ne sera que le sommet de l’iceberg. En effet, la Maison Pour Tous de Penhars, avec des partenaires du quartier propose plusieurs actions dans le cadre du Printemps des poètes :

  • Un travail des élèves de CM1 et CM2 de l’école de Penanguer avec l’accompagnement du Local Musik pour l’écriture de poèmes qui ont été enregistrés au Local.
     
  • Une déambulation dans les rues du quartier le mardi 19 et le jeudi 21 mars des élèves des écoles de Kerjestin, Penanguer et de l’école du bourg de Penhars.
     
  • Un enregistrement d’un CD avec les poèmes choisis par les enfants de l’ALSH de la MPT, occasion pour eux de découvrir le Local Musik et son activité d’enregistrement ; chaque enfant rapportera dans sa famille un exemplaire du CD pour faire découvrir son travail.
     
  • L’après-midi poétique à la MPT du samedi 23 mars.
     
  • Une exposition sur le parvis de la MPT du 19 au 23 mars d’un jardin poétique réalisé par les élèves des écoles de Penanguer, de Kerjestin, l’école Paul Langevin et l’école du Bourg de Penhars.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article