Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Beaucoup de monde ce matin à la mosquée de Penhars pour la fête de l'Aïd

Même si toutes les familles ne sont pas encore rentrées de vacances, il y avait beaucoup de monde ce matin à la mosquée de Penhars pour le grand Aïd, la fête du sacrifice d'Ibrahim. La fête du partage.

 

C'est la plus grande fête pour les musulmans et aujourd'hui, tous ceux qui le peuvent feront férié. Ce matin, la mosquée comme à chaque grande fête, était trop petite. Et des tapis ont été installés sous le grand arbre de la cour close devant le bâtiment. Une assistance vraiment internationale. " Je crois bien qu'il y a plus de monde d'ailleurs que de Quimper " m'a dit un fidèle, heureux de cette fraternité intercontinentale.

Beaucoup de monde ce matin à la mosquée de Penhars pour la fête de l'AïdBeaucoup de monde ce matin à la mosquée de Penhars pour la fête de l'Aïd
Beaucoup de monde ce matin à la mosquée de Penhars pour la fête de l'AïdBeaucoup de monde ce matin à la mosquée de Penhars pour la fête de l'Aïd
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rose Noire 21/08/2018 17:52

bonne fête à tous

Christiane Le Luc 21/08/2018 17:51

Bonne fête à tous les musulmans

Josiane 21/08/2018 11:54

Vous parlez de férié pour ceux qui peuvent le prendre à l'occasion de cette grande fête pour les musulmans. Il ne serait pas choquant, je l'espère, que la République accorde officiellement un jour férié à cette occasion. Quand on voit le nombre de fériés catholiques.

Ali 21/08/2018 11:49

Aïd moubarak. Merci André