Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Inauguration du pôle médical de Penhars

Inauguration du pôle médical de Penhars

Le 19 mars dernier, six médecins s'installaient dans le nouveau pôle médical construit au cœur du quartier. Avec les infirmières, les neuropsychologues et orthophonistes. Hier, au cours du pot d'inauguration, ils ont voulu remercier tous ceux qui les avaient aidés dans cette création et présenter leur nouveau projet en partenariat avec les professionnels de santé du secteur.

 

Un bâtiment très attendu, conforme aux dernières normes, accessible à tous. Les professionnels de santé occupent le rez-de-chaussée. Au-dessus, sur trois étages, 15 logements OPAC, adaptés au vieillissement (Tout est sur Penhars Infos). Un montage complexe réussi grâce à la ville de Quimper, l'ANRU, la SAFI, et l'OPAC de Quimper-Cornouaille.

 

Un équipement qui permet d'envisager d'autres projets. Les médecins proposent aux professionnels du secteur, non seulement leurs voisins dans ce bâtiment mais les pharmaciens des 4 Vents et du bourg, les kinés de la rue du Dauphiné ... de créer ensemble un pôle de santé qui permettrait la prise en charge plus coordonnée, plus rapide, plus efficace des patients.

 

L'inauguration de l'ensemble du bâtiment aura lieu en juin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sebastien Bauge 26/05/2018 07:02

Bravo pour cette volonté !!!