Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Soutien à Razmik

Soutien à Razmik

L'ensemble du personnel du collège Max-Jacob de Quimper propose un rassemblement à 14h aujourd'hui mercredi devant l'établissement suivi d'une manifestation devant la préfecture du Finistère contre l'expulsion de Razmik et sa famille.

 

Razmik est élève en 6ème au collège Max-Jacob. Jeune Russe d'origine arménienne, il est arrivé en France avec sa famille en août dernier entrée en Europe par la Pologne. Rapidement intégré dans sa classe, l'enfant a appris le français en 3 mois et aide à l'accueil des nouveaux arrivants.

 

Hier, la famille a reçu  un avis d'Obligation de quitter le territoire français (OQTF) et les billets d'avion pour demain, direction la Pologne. Un traumatisme pour l'enfant et la famille qui a lancé une procédure d'appel.

 

Un choc pour le  personnel et le élèves du collège. Un débrayage a eu lieu ce matin à Max-Jacob pendant lequel les élèves ont écrit leur soutien à Razmik. Les enseignants ont contacté le Préfet et les élus. Une pétition est en ligne.  La manifestation cet après-midi est ouverte à tous ceux qui veulent apporter leur soutien à Razmik et sa famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hervé 14/03/2018 15:42

Bonne chance pour ce combat.