Soutien à Razmik : le préfet ne reçoit finalement pas la délégation
Grosse déception et colère pour les manifestants qui s'étaient réunis cet après-midi devant les portes de la préfecture pour demander de surseoir à l'expulsion de Razmik et sa famille : le préfet n'a pas reçu la délégation.
Les enseignants du collège Max-Jacob n'ayant appris que hier l'obligation pour Razmik, élève en 6ème, et sa famille de quitter le territoire français (voir article précédent), ils ont eu peu de temps pour mettre en place un soutien et lancer une pétition. Ce matin, pendant le débrayage qu'ils ont organisé de 9h à 10h sur la cour de l'établissement, ils prenaient contact avec les élus et essayaient d'obtenir une rencontre en préfecture.
La réponse est arrivé vers midi : le préfet ou son représentant recevrait dans l'après-midi quatre personnes. Mais seulement quatre et pas de manifestation. Par solidarité pour Razmik et sa famille, après appel sur les réseaux, la délégation était accompagnée de tout un groupe de personnel du collège, de collégiens, de parents, de membres d'associations ...
A cause de cette manifestation, la délégation n'a pas été autorisée à entrer en préfecture ... au grand dam du groupe qui a scandé " Y'a plus l'temps, y'a plus l'temps ...le préfet menteur ... le préfet ici ! ".
Une manifestation " dans les règles " est annoncée samedi à 14 heures, place de la Résistance.