Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Les Passe-Muraille sont plus forts  en couleur

" Le monde en couleurs " est le titre du remarquable spectacle que nous ont donné hier soir, au Terrain Blanc à Penhars, la nouvelle troupe des Passe-Muraille.

 

" Ce n'est qu'une première sortie d'atelier " précisent Michèle Porcher et Loïc Toularastel de la Cie Sucre d'OrgUe qui, depuis un an et demi, avec le personnel, accompagnent ce groupe du foyer de Keraman dans leur cheminement  vers la couleur . Faire sortir les idées noires , sortir du noir et blanc pour vivre dans la couleur.

 

Une première tendre, émouvante, drôle et qui secoue en même temps, avec des créations collectives de textes soutenus par de la création musicale. Très jolis chants. Chapeau les artistes. Vous méritez bien la longue ovation de la salle, hier soir. Et ce n'était qu'une première. Si j'ai bien compris, vous aller travailler encore jusqu'en octobre 2017 pour pouvoir présenter votre spectacle au festival de Versailles !!! Ce sera super top !

 

Voyage, voyage

L'histoire est celle d'un groupe d'handicapés qui en a marre d'avoir des idées noires. Ils le disent, un par un, les difficultés, les rêves... Ce qu'ils font. Et voilà que les idées noires sortent de leur tête ... ( bravo pour ce passage du théâtre d'ombres). Mais qu'est-ce qu'on fait quand on est en couleurs ? On dessine, on fait de la musique, on danse, on fait des conneries (?), on voyage....

 

Un voyage, ouais ! Loin, à Versailles. Mais il faut de l'argent. Leur première connerie est de penser à un casse au casino de Bénodet. Foireux, les bandicapés. Une meilleur idée, le théâtre et la scène....

Les Passe-Muraille sont plus forts  en couleur

Commenter cet article

Keraman 28/06/2016 08:48

Magnifique article pour un spectacle que nous avons magnifiquement vécu ! Merci, Les Passe-murailles