Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Marie-Claire attend sa terre au 12, rue d'Irlande

En rentrant de ses courses, Marie-Claire Lantéri s'est assise au pied de l'escalier de son immeuble, sur le bord du bac où elle voudrait faire pousser des fleurs. Mais il manque la terre.

 

C'est un petit projet d'habitants qu'on aimerait voir aboutir ou " fleurir " plus souvent. Sous l'impulsion de Marie-Claire qui est régulièrement élue au conseil d'administration de l'OPAC parmi les représentantes des locataires et membre du conseil de quartier; les familles du 12, rue d'Irlande à Kermoysan voudraient fleurir ce grand bac de béton devant leur entrée..

 

" Des fleurs qu'on apporterait nous-même ", précise Marie-Claire. " Pas des légumes, à cause des chiens et des chats ". " Nous, les locataires du 12, avec les enfants, on s'occuperait de l'entretien de ce bac fleuri "..

 

Encore faudrait-il qu'il y ait de la terre ! " On nous l'avait promis, il y a presque un an " déplore la future jardinière qui a récemment envoyé un courrier à la mairie annexe de Penhars pour relancer les services.

 

Du coup, Marie-Claire rappelle que les élus et les services avaient assuré .que des plantations au pied de cet immeuble auraient été faites pour remplacer les bambous envahissants arrachés en mars 2015 (voir la deuxième photo prise ce matin).

Marie-Claire attend sa terre au 12, rue d'Irlande

Commenter cet article

Nicole 04/04/2016 18:34

Je reprends erreur de manip. Marie Claire un peu de patience qu'est ce que un an dans la vie. Mais il est vrai que la communication est un peu lente....Bon courage. Amicalement

Nicole 04/04/2016 18:32

Un peu de patience Marie Claire mesure la distance qui sépare t

Mélanie 04/04/2016 16:19

Je suis étonnée de voir de l'herbe jaunie sur la photo. un coup de roundup

Karim 04/04/2016 15:14

Bravo Marie claire la mairie doit vous aider dans ce mini projet