Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Pas de bar-tabac, pas de presse, pas de jeux ... c'est ça la rénovation urbaine de Kermoysan ?

" On s'est fait couillonner " réagissait il y a quelques jours un lecteur en commentaire d'un article de Penhars Infos (sur le blog ou sur facebook) quand j'ai annoncé qu'il n'y aurait pas de bureau de tabac à Kermoysan.

 

Si rien ne bouge, si aucune solution n'est rapidement trouvée, oui, il aura raison. 15 mois déjà sans bar-tabac-PMU ! 18 mois sans magasin de presse/loto, sans les revues, sans les journaux nationaux ! C'est invivable pour le quartier.

 

Les élus, les techniciens au centre ville, à la mairie ou au conseil général le savent. Puisque vous le leur avez dit, vous le leur direz encore. Puisque je le répète sur Penhars Infos. Et pourtant, rien en vue. Malgré les promesses, malgré les assurances du " dossier prioritaire " ....

 

Une qualité de vie

La rénovation urbaine a changé le quartier. Je l'ai souvent souligné. Elle nous a apporté des équipements exceptionnels, le pôle enfance, la MPT, l'école de cirque, la salle de spectacle, la Maison des services publics ....et un centre commercial qui a remplacé une galerie marchande qui craquait de partout et qui allait être fermée pour raisons de sécurité. Rien n'y était plus aux normes.

 

Mais la galerie avait un bar tabac et un Mag presse loto. Une certaine qualité de vie, de sociabilité. Oui, ça nous manque beaucoup. A nous tous, habitants et commerçants. Il n'est pas possible que la rénovation urbaine nous enlève cette qualité de vie. Il y a encore un espoir mais il faut faire vite.

Commenter cet article

Florent 08/12/2015 09:28

Le commentaire de Philig me plaît bien. Mais je ne suis pas d'accord avec lui sur les légumes de carrefour. Le rayon est bien tenu et il y a du choix.

philig 07/12/2015 11:34

bonjour,

je réagis au commentaire qui me précéde que je ne comprend pas.
on retrouve dans le centre les commerces de l'ancienne galerie a l'exception donc de la maison de la presse et du bar.
je ne parle pas des bistrots sans alcool qui vivotaient tous quelques mois avant de fermer.
on a donc tjs le poissonnier et le boucher et maintenant une boulangerie.
je trouve cela très bien d'autant plus que le carrefour market a élargi son offre , bon les légumes font quand même pitié.

sinon quand on voit le monde au bar tabac pmu du cap horn le dimanche on sait ou une partie de la clientèle de l'ancien bar s'est reportée.

mom 07/12/2015 11:24

ce centre commercial ne durera pas longtemps ; on ne devrait même pas l'appeler tel que centre complétement nul