Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

Le cœur du quartier de Kermoysan (capture vidéo Safi)

Le cœur du quartier de Kermoysan (capture vidéo Safi)

Ce midi, tous les acteurs de l'opération " Cœur de quartier ", reconstruction du centre commercial du quartier prioritaire de Kermoysan, aménagement du parking et ses alentours , se sont retrouvés pour fêter le premier anniversaire des 4 Vents.

Le centre commercial " Les 4 Vents " de Penhars est ouvert depuis un an tout juste. Avec ses commerces de proximité, ses banques, sa poste. Il n'y avait pas eu d'inauguration officielle à l'époque puisque, presque collée, se dressait la vieille galerie de Kermoysan. Il aura fallu un an pour la détruire et aménager l'environnement. C'est fait. Vous avez vu la photo de Jean-Charles, hier, la photo de la Safi aujourd'hui. On peut dire que l'ensemble est pas mal du tout.

 

C'est ce que se sont congratulés tous les acteurs de cette dernière étape de la première partie de la rénovation du quartier (Penhars Infos vous a déjà dit qu'était lancé un nouveau contrat de ville). On avait donc dans l'ordre de prise de parole, ce matin : Carrefour Property qui avait été le seul a répondre à l'appel à candidature pour ce projet. " Nous avons cru au potentiel de Kermoysan ! Le résultat est à la hauteur de notre attente " a déclaré Jean-Michel Blanchard, directeur pour la région Ouest.

 

" Nous avons réussi à tenir compte de tous les avis et à surmonter  les obstacles " a souligné Didier Jounier, le directeur du Carrefour Contact et porteur convaincu du projet. Heureux de voir que depuis un an , la progression est constante. Et il a remercié les habitants du quartier... et Penhars Infos qui vous a permis de suivre régulièrement l'avancement des travaux.

 

D'autres défis à relever

M. Vermot de la SAFI a parlé d'un projet qui remet de la vie dans un quartier, d'un magnifique Web documentaire (qui est également sur Penhars Infos). Guillaume Menguy, adjoint chargé entre autres de la rénovation urbaine et de l'urbanisme a constaté la réussite de cette " opération cœur de quartier " et de l'activité constante du nouveau centre commercial. " Il reste des défis à relever avant de dire que la rénovation urbaine est terminée ". Il souligné la continuité politique des élus dans le déroulement du projet sur le quartier. " Un atout " (voir le titre).

 

Et Valérie Lecerf-Livet, adjointe au maire chargée du quartier qui a pu recevoir les doléances des uns et des autres pendant cette période pas facile à vivre de travaux, démolitions, reconstructions..., a insisté sur la nécessité de travailler tous ensemble.

Didier Jounier, artisan convaincu du projet

Didier Jounier, artisan convaincu du projet

Kermoysan : l'atout cœur de quartier, il est bon
Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée du quartier; Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la voirie, de la rénovation urbaine et des espaces verts

Valérie Lecerf-Livet, adjointe chargée du quartier; Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la voirie, de la rénovation urbaine et des espaces verts

Commenter cet article

Robert 02/10/2015 09:14

André, bravo et merci pour ton enthousiasme. +Tu as raison. Ce cœur marche si on y croit et qu'on y participe.

Mirly 02/10/2015 22:37

sympathiQUES (erreur de manipulation...)

Mirly 02/10/2015 22:34

Exact ! Et franchement, on ne le dira jamais assez : "nos" commerçants sont vraiment sympathique, ç