Autour du monde

Météo

Publié par Penhars Infos

L'ancienne mairie, au centre d'un triangle d'avenue et de rues

L'ancienne mairie, au centre d'un triangle d'avenue et de rues

J'ai lu aujourd'hui dans la presse papier que Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme, du cadre de vie, de la rénovation urbaine annonçait que l'ancienne mairie de Penhars serait démolie. Penhars Infos l'avait annoncé le 14 septembre 2007 !

 

Guillaume Menguy évoquait les différentes mesures que doit prendre la Ville pour la gestion de son patrimoine bâti. Vente de plusieurs bâtiments municipaux, regroupements de bureaux, .... Pour l'ancienne mairie de Penhars, c'est autre chose. On en parle depuis 2007... ou même avant. Vous vous rappelez ? L'opération de Kervalguen ! 450 / 500 logements prévus derrière la mairie annexe de Penhars, avec une sortie routière de ce nouveau quartier par le chemin de la Cascade à Kergestin. (Tout est sur Penhars Infos).

 

Dix ans plus tard, malgré les répétitions d'annonces que le nouveau projet avance, rien n'est encore sorti de terre. Mais, depuis, la mairie annexe de Penhars s'est installée dans la Maison des services publics. Que vous connaissez. Le vieux bâtiment de l'avenue des Girondins est donc vide.

 

Sécurité ou sauvegarde du patrimoine

Sa démolition permettra éventuellement d'aménager le carrefour dangereux des avenues des Oiseaux et des Girondins. Mais sa démolition fera de la peine de Penharsiens, les anciens, et d'autres, qui vont regretter la disparition de ce patrimoine de l'ancienne commune (voir l'article ci-dessous).

Commenter cet article

Marguerite Nédélec 23/11/2015 16:25

On en reparle, mais ce n'est pas encore fait ...

marie claire 15/11/2015 20:06

pourquoi démolir ce batiment , n'y aurait -il pas moyen de l'utiliser autrement , on manque de salles sur le quartier,