Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Dans Le Télégramme " aujourd'hui, édition Quimper

Dans Le Télégramme " aujourd'hui, édition Quimper

Je ne veux pas ce soir engueuler la presse papier locale. Je veux juste rassurer les habitants du quartier. L'argent qu'il faut pour terminer la rénovation urbaine est budgété depuis pas mal de temps. Et qu'en plus, dans le cadre du contrat de ville 2015/2020 qui sera prochainement signé, le quartier va recevoir autour de 16 M€ pour d'autres transformations.

 

C'est sans doute pourquoi Le Télégramme a choisi cette photo. Vu l'avancement des travaux autour du nouveau centre commercial, il aurait pu en donner une autre, plus constructive. Le plus étonnant est qu'elle est surmontée du titre " Dotations reçues ... et perdues ". Tout le monde pense qu'il manque ces dotations (712.634 €) pour terminer les travaux du quartier.

 

Ou même qu'il faudra que la Ville rembourse ! J'étais à peine sorti ce matin pour faire mes courses qu'on me parlait de catastrophe ! Et qu'on m'en a reparlé toute la journée.

 

Le titre en fait concerne des subventions que Quimper Communauté aurait pu recevoir de 2008 à 2010 si " ON " avait su présenter des " dossiers en bonne et due forme ". (Le Télégramme p.15).

 

Le contrat de Ville

Les projets du nouveau contrat Ville 2015/2020, déjà en route mais pas encore signé? La démolition des quatre immeubles des Oiseaux, rue de la Vendée, des deux immeubles de Pennanguer, rue Paul-Borrossi, la réfection du bd de France, de la passerelle jusqu'au rond-point de Ludugris, la construction d'un EHPAD (regroupant les Bruyères et les Magnolias) sur le site des Oiseaux, une maison des Associations, un nouveau plateau pour le lycée de Cornouaille... (je n'ai pas tous les dossiers).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article