Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-01-036.jpg

Guy, le patron du Loto Presse dans la galerie de Kermoysan

 

" Écrivez surtout qu'ici on est toujours très bien accueilli,avec un sourire et un bonjour ", m'a recommandé un client quand j'ai commencé mon reportage au Loto Presse de la galerie de Kermoysan.

 

C'est vrai, l'accueil de Guy est exceptionnel. Je ne sais pas comment il a pu faire pour connaître les noms et les prénoms clients. Avec ses jeux et ses journaux, il en voit passer du monde. " Je leur souhaite à tous une bonne année, une bonne santé et ... de la chance ", dit-il. Il ajoute : " Ça ne gagne pas de grosses sommes mais ça gagne beaucoup, des gains aux alentours de 1000€ ".

 

Son souhait pour lui est que les travaux du futur centre commercial démarrent le plus vite possible. Parfois il s'impatiente, il s'inquiète et déplore que la communication de la Ville sur l'avancement du projet ne soit pas plus régulière. Oui, il soufflera quan le premier coup de pelle du chantier sera donné ! Normalement fin février.

 

Ce portrait ne serait pas complet si je ne vous parlais pas du grand moment de bonheur de Guy en 2012 : sa fille a brillamment soutenu sa thèse en médecine en octobre. Le papa était rayonnant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GGRD 03/01/2013 21:01


C'est vrai que Guy -parce que maintenant grace à PH je connais son prénom- est quelqu'un de profondément humain. Quand il m'arrive de venir faire un pari sportif, on parle de foot tous les deux,
des émotions qu'il procure mais aussi de ses démesures qui nous gênent. Le sourire de Guy est comptant, c'est déja ça de gagné.