Penhars : la fête ... malgré la pluie
Le spectacle de la Compagnie " Sivouplait " du Japon
Coup de chapeau aux organisateurs, aux bénévoles, aux associations, aux artistes qui ont tenu bon tout au long de cette quatrième journée du festival " La Rue est vers l'Art ". Et aux spectateurs.
La pluie était annoncée. Elle est arrivée plus tard que prévue, vers 18h. Seul un spectacle a dû être annulé, celui du cirque aérien. On le verra à l'ouverture de la prochaine saison de la MPT. Ceux qui ont le plus souffert ce samedi sont sans doute les stands de restauration tenus par les associations.
Le programme était cohérent et bien diversifié. Des spectacles de 14h à 22h. Penhars Infos n'a pas pu tout voir ! Mais il a écouté les habitants... qui ont plébiscité " La 4L infernale " de la Compagnie " Tu t'attendais à quoi ? "et " Travelling Palace " de la famille Goldini. Bien aussi " Silences amusants d'un couple en blanc " (voir photo ci-dessus). ou " Vu " de la Compagnie " Sacécripa ". J'ai eu moins d'échos sur " Mazalda " Turbo Clap Station, trop à l'étroit dans la salle de spectacles au lieu de la grande scène (démontée à cause des intempéries).
Le bagad Penhars
Pour la première fois, le bagad Penhars (1ère catégorie) était programmé sur " ses terres ". Une découverte pour beaucoup d'habitants. Et le bagad nous a sorti une suite circassienne de toute beauté. Il y avait aussi " La fanfare à la gueule du ch'val " d'Angers qui a animé toute la journée. " De sacrés musiciens " m'a confié un commerçant de la galerie. " Je suis partant pour une animation comme ça tous les samedis ! ".
Dans la galerie commerciale
Les danseuses orientales
Groupe de danse des Turcs Alevi
Bagad Penhars
Au stand des Comores
20h45 : la photo que j'aurais aimé ne pas pouvoir prendre !