Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-04-284.jpg
Un jardin « remarquable »

 

D’une surface de 900 m2, le jardin de la paix présente une végétation exclusivement méditerranéenne : myrte, oliviers, cistes, cyprès, lavandes, vigne.

Le jardin de la paix est parcouru de calades et d’allées de cyprès. Il dispose d’une pergola à huit piliers où il fera bon se reposer lors des prochaines journées ensoleillées et d’une « caseta » au fond du jardin.

Le belvédère offre une vue remarquable sur le jardin de la Retraite, le coeur historique de la ville et bien sûr les flèches de la cathédrale. (Extrait de l'article sur le site de la Ville. Pour retrouver l'article complet, historique du jardin, ses caractéristiques, son coût... cliquez ici).

 

Extansion en terrasse du magnifique Jardin de la Retraite, ce Jardin de la Paix est étonnant par ses pierres, ses arcades, sa pergola et sa végétation. Au cœur de la ville, on a l'impression d'être en voyage ...

 

On y accède par la rue Élie-Fréron ou par le rue des Douves. Attention : il y a des escaliers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

GGRD 17/04/2013 19:26

Très beau et très apaisant! On se croirait presque à Jérusalem. De plus, le coût paraît bien raisonnable à côté de celui de projets pharaoniques.