Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

12-11-659.jpg

Dernier tableau : le Café de la Paix ferme pour cause de mariage. Loïc Toularastel, Michèle Porcher, Mechtilde Keryhuel et Jérôme André.

 

Pour fêter ses dix ans, la Cie Sucre d'Orgue (Théâtre Chanson) a proposé spectacles et animations dans différents lieux de Quimper, du 12 octobre au 14 novembre. Vendredi et samedi, elle a joué " Café de la Paix " au Terrain Blanc à Penhars.

 

Une création de 2008, sur un texte de Ricardo Montserrat. Le spectacle qui mélange amour, chagrin, gouaille et pleurs, vin rouge et saucisson est revigorant. " Après ça, on se sent heureux ! ", m'a soufflé ma voisine qui a connu l'occupation et l'après-guerre.

 

L'action se passe le 28 octobre 1949 dans un bistro tenu par Raymond, tyran domestique franchouillard qui a pu traficoter pendant la guerre, et par Lili, résistante venue d'Italie. Un coup de foudre aussi étonnant que celui de Marcel Cerdan et d'Edith Piaf, leurs idoles respectives. Ils ont avec eux la fille des anciens patrons, Violette, tondue à la Libération pour avoir aimé Otto, un soldat allemand ... qui retrouvera sa Violette. Happy end. La paix, l'amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cathy 11/11/2012 12:16


Un beau moment d'histoire mais surtout d'&motion, de tendresse et d'humour...