Le PS prout prout prout…
Après la déconstruction, la démolition. (archives Penhars Infos, tour L3).
Ici git, prout, le PS prout prout. Et depuis des années, prout encore, je votais pour ces « jean-foutre » ! Comme 3,1416 et demi de Français sur 5, 6 ou 7. On vérifie les résultats.
Le pire est que maintenant j’ai la désagréable impression de traîner des casseroles derrière moi. « Ton président de région est socialiste ? » Oui, la honte . « Ton député est socialiste aussi ? » Oui, la honte encore. « Le président du conseil général du Finistère ? » Oui. « La sénatrice, vice-présidente du conseil général ? » Oui.
Les prochaines élections
« Et le maire de Quimper ? » Oui, oui, oui. « Et il est député européen ? » Oui toujours mais plus pour longtemps. « C’est lui qui commande, pour l’urbanisme, pour la circulation, pour… » Stop. Joker ! Ici, y’a les Verts. « Et aux prochaines élections européennes en 2009, puis régionales en 2010, tu vas voter pour qui ? Le PS encore, les Verts, le Modem, l’UMP ou Besancenot ? ». Le PS, tu rigoles ? Y’en n’aura plus. Ci-git, prout…
Ps : « Jean-foutre », dans le Robert signifie : « Individu incapable, sur lequel on ne peut pas compter ». On ne dit pas si ça se met au féminin.