Fête des Brodeuses : la foule
La fin d'un " règne ". Au centre, en bleu, Nolwen Vigouroux, actuelle reine de Cornouaille, jusqu'au 27 juillet.
Il y avait beaucoup de monde, hier, dans les rues de Pont l’Abbé et sur le site du bois St-Laurent pour cette nouvelle édition de la fête des Brodeuses.
Cette 55e édition qui s’est déroulée sous un temps idéal a vu le couronnement de la nouvelles reine des Brodeuses, Emilie Kerlen, qu’on pourrait bien retrouver sur le podium des reines de Cornouaille dans 15 jours à Quimper.
Ar vro vigouden
Restriction du budget, sans doute, et concurrence des autres festivités en Bretagne ?
Il a semblé à Penhars infos qu’on avait invité moins de groupes et que la programmation de l’après-midi était moins flamboyante que d’habitude. Tout est relatif. Le cercle de Pont-l’Abbé avait une « pêche » du tonnerre.
Cap Caval
Comme le pipe band des Sonerien an Aod et les principaux bagadou de première catégorie, Briec, Quimper et Cap Caval qui préparent activement le concours de Lorient. Beaucoup de spectateurs bigoudens, hier, n’avaient d’oreilles que pour le bagad Cap Caval de Plomeur qui, il en sont persuadés, sera sacré champion de Bretagne des bagadou à Lorient.
Gouren
Deux innovations que Penhars infos a bien appréciées : le développement des stands de coiffes et broderie, confection, repassage, et la présentation de la lutte bretonne avec atelier pour jeunes sur de la sciure de bois.
Jeunes filles du cercle de Combrit.
Il n'y a pas d'âge pour défiler.
La reine du cercle de Pont-Aven.