Autour du monde

Archives

Météo

Publié par ARC

 
MADena.JPG
Observateur de la vie du quartier, Penhars infos a bien "décollé".
Penhars infos, votre journal, n’a pas de budget pour sa publicité. Il n’a d’ailleurs pas de budget du tout. C’est vous, chers lecteurs, qui êtes chargés de sa diffusion.
 
Qu’il est agréable d’entendre ici et là : « Tiens, on a parlé de Penhars infos au cours de telle ou telle réunion », en ville ou dans le quartier. 7081 pages ont été lues en septembre, par un total cumulé en 30 jours de 1584 visiteurs uniques. (Un même lecteur – ou ordinateur- n’est compté qu’une fois dans la journée). Le bouche à bouche ou le bouche à oreille marchent bien. Mais vos petits clics ne font pas un grand choc.
 
Adorables lectrices et lecteurs, vous oubliez de cliquer sur le titre de l’article que vous lisez, vous oubliez de cliquer sur « Recommander cet article ou ce blog », vous ne pensez pas à cliquer sur la publicité, quitte à la refermer aussitôt. Vous qui photocopiez allègrement nos articles (nous en avons surpris en plein « travail » ou nous en avons croisés dans la galerie commerciale) il serait bon que vous vous rappeliez que chaque clic sur une pub nous rapporte 0,01€. La fortune ! Alors cliquez et cliquez encore.
 
De bonnes références
Certains nous demandent toujours : « Comment faire pour aller sur Penhars infos ? ». Question étonnante. Ou bien leur appareil est en panne ou bien ils n’ont pas vu : « Le blog de ARC » et dessous, Penhars infos. Notre journal est maintenant si bien référencé qu’il suffit de taper presque n’importe quoi, avec le mot Penhars, pour tomber sur le blog de ARC. Ou encore, et c’est amusant, vous taper « le blog de… », et le nom d’une personnalité politique de Quimper pour trouver le blog de ARC.
 
Le poisson pilote
Nous avons fait le test, avec le nom de Ludovic Jolivet qui avait annoncé la réouverture de son blog. Plusieurs fois, le blog de ARC se trouvait en tête de page. Un vrai sport pour tomber sur le blog de Ludovic Jolivet. Et un jour, miracle, Ludovic était là, en photo, sur un fond rouge. Il annonçait la création de « Quimper, en avant toute », pour les élections municipales 2008, et la tenue d’une réunion pour les volontaires, le 23 octobre, à 20h, aux halles St-François. Une seule explication, notre adjoint aux sports (RPR) est devenu le directeur de campagne de Marcelle Ramonet. Elle qui compose une liste d’ouverture, « à la Sarko ». Il est en quelque sorte le poisson pilote, le « rémora »de Ramonet. A suivre.
Quant aux autres blogs politiques, ils sont bien silencieux depuis une dizaine de jours. Patience.
 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article