Le bac à l’écrit et avec mention
Des bacs qui proposent aux passants de se détendre en réfléchissant un peu.
Il y a quoi, à peine une demi-heure, un rayon de soleil est venu éclairer Kermoysan et son rond-point. Mais si, mais si. Enfin, la bonne nouvelle.
Cette lumière a mis en valeur les écrits d’un bac ou, plutôt, d’une série de bacs qui décorent le parterre, près du parking de la MPT de Penhars. De belles jardinières, plantureuses à souhait qui, sur leur large devanture, invitent le passant à la réflexion.
Les écrits sont des charades, peintes par les élèves de CE1 et CE2 de l’école Paul-Langevin. Avec l’aide, bien sûr, de l’équipe des jardiniers du quartier. Pour vous détendre un brin, en ce début d’été morose, Penhars infos vous propose de les résoudre.
Le fermier laboure mon premier. Mon second est un oiseau noir et blanc. Mon troisième est un oignon coupé en deux. On trouve mon tout dans la forêt.
Mon premier est un instrument de musique en cuivre. L’oiseau pond dans mon second. Mon troisième est la queue du cochon. Qui suis-je ?
Le cycliste suit mon premier à la télé au mois de juillet. Un cadeau est beaucoup plus joli avec mon second dessus. Je suis la cinquième note de la gamme. Mon tout est une fleur qui se tourne vers le soleil.
Mon premier est au centre de la figure. Mon second est un à l’envers. Mon troisième est un gâteau breton aux pruneaux. Les grenouilles adorent sauter sur mon tout dans la mare.
Et pour la mention, une spéciale ARC.
Mon premier est une lettre. Mon second est une lettre. Mon troisième est six fois une lettre. Mon tout est un arbuste.