Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Nicolas Thomas Quintet en concert Aprèm'Jazz dimanche 18 septembre au Terrain Blanc

Dimanche 18 septembre 2022 17h00

" Le vibraphoniste italien nous dévoile avec subtilité et élégance le répertoire du pianiste légendaire Hank Jones (plus de 900 enregistrements) décédé en 2019. Entouré d’une rythmique de vieux briscards de la scène Parisienne que sont Alain Jean-Marie (piano),Michel Rosciglione (Contrebasse), Mourad Benhammou (batterie) et de la participation exceptionnelle de la chanteuse Viktorija Gečytė à la voix envoûtante cela nous promet une très belle remise en forme de la saison des Aprèm'jazz. Amateurs de hard bop bien ciselé d’un jazz rythmé et malin vous êtes prévenus ! ".

Une première partie inédite sera assurée par 2 artistes argentin et brésilien en résidence dans la région de Quimper.

Nicolas Thomas Quintet en concert Aprèm'Jazz dimanche 18 septembre au Terrain Blanc

Dami ANDRES guitare & Edgar DUVIVIER saxophone ténor et clarinette : Influênca do jazz.

" Dans le Brésil de Tom Jobim, Baden Powell et Carlos Lyra, le mariage du jazz avec la samba donne naissance à la bossa-nova et à la samba-jazz. Sur les rives du Rio de la Plata, c’est bien le jazz également qui a permis à Piazzolla de moderniser le tango argentin et d’en créer un nouveau. Edgar Duvivier et Dami Andres en témoigneront au gré de leur tournée : il n'existe de musique de renommée mondiale qui n'ait pas une influence de jazz ".

 
Ps : à l'occasion de la Porte ouverte de la MPT il sera possible de gagner des places gratuites pour ce concert ou d'autres à la MPT sur le stand des Aprèm'Jazz le mercredi 7 septembre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article