Ce que sera le Verger du Manoir créé par les habitants et la MPT de Penhars
Le Jardin du Manoir/des Copains/du Poitou va revivre ! Très bonne nouvelle annoncée hier par Penhars Infos et la presse locale. Grâce à une des actions proposées par la MPT de Penhars. Elle s'intègre au projet " Ferme Urbaine " présenté par QBO à l'appel national à projets des " Quartiers fertiles ". Quimper fait partie des lauréats.
Depuis l'achat par la ville de Quimper de cette partie du verger/potager du manoir de Kermoysan - c'était je crois au cours de la 1er mandature de Bernard Poignant -, cet enclos au pied des immeubles a connu des aventures diverses et plusieurs inaugurations. Deux fois comme jardin pédagogique, une fois comme " Square du Poitou ", et j'en oublie ... Il était fermé depuis quelques années .
Créer du lien
Il redevient verger/potager. Avec pour objectif de la production locale, des animations variées et surtout créer des liens en travaillant ou en dégustant ensemble.
On y trouvera des arbres et des arbustes fruitiers. Plus d'une dizaine de variétés. Pommes, poires, prunes, cassis, kiwi, framboises, figues ... et même vigne. On y trouve également des espaces spectacles, détente, animations, un espace jeu (comme autrefois) et deux petites parcelles à cultiver par les écoliers de Paul-Langevin.