Publié par Penhars infos

velo-2.jpg

Vous pouvez agrandir le plan

 

C'est la quatrième fois que Penhars Infos vous parle de voie verte. Le 10 mai 2010 (cliquez ici) , le 30 août 2012 (cliquez ici) , le 9 décembre dernier et aujourd'hui. Une vraie idée fixe ! Ou un nouveau combat !

 

Avec vous ! En surfant récemment sur le site de Quimper - Quimper Communauté, j'ai retrouvé le dossier " Se Déplacer Demain ", le projet vélo du Quimper Communauté, réalisé à l'occasion de la Semaine de la Mobilité et présenté en réunion publique le samedi 18 décembre 2010.(cliquez ici pour ouvrir le dossier en PDF)

 

Vous y apprenez, par exemple, que le plan d'actions du projet vélos  (p. 11) prévoit d'assurer les liaisons avec les 2 voise vertes départementales [ les anciennes voies ferrées Quimper - Douarnenez et Quimper - Pont-l'Abbé ], de développer des boucles en appui sur les voies vertes départementales.

 

Se faire écouter 

De belles et bonnes intentions illustrées par le plan ci-dessus (p.15 dans le dossier) : les deux voies vertes départementales débouchent au centre ville de Quimper. Rêve ou réalité prochaine  qui permettrait  de descendre, à pied ou en vélo, de Penhars au parc de la Providence, loin de la circulation routière? Certains lecteurs parlent de pétition. Qu'ils la lancent et Penhars Infos les soutiendra. Et j'invite tous ceux qui trouvent le projet très intéressant à prendre contact avec les élus qu'ils connaissent, avec les conseils de quartier, à redonner leur avis sur ce blog, à en parler jusqu'à réussir à se faire écouter. A mettre en œuvre la "démocratie participative " si chère à nos élus. 

 

Commenter cet article

GGRD 15/12/2012


Relier Penhars à La Providence par la voie verte serait une excellente idée, incontournable d'ailleurs si le Plan Transports se met en place. Il y aura aussi du boulot, dans le quartier, pour
mettre en place des pistes cyclables, des panneaux de signalisation, des ralentisseurs, des panneaux pour protéger les places des personnes à mobilité réduite, etc... Sans cela, le Plan
Transports n'aurait pas de sens! 

Rose 15/12/2012


Imaginos les parcours dans l'autre sens. Partir du cetre ville de Quimper pour une excursion à Pontl'abbé ou douarnenez ! sans voitures, sans pollution.