Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-07-2815.jpg

13-07 211

 

Il y a juste un an, la Ville de Quimper fermait définitivement la cyberbase de Kermoysan (cliquez ici). Penhars Infos veut symboliquement poser une gerbe.

 

Quelle couillonnade ! Et on nous a baratiné avec l'installation d'un salon numérique  à la médiathèque de Penhars.  " Une expérience pilote " qu'on nous avait dit ! Bla bla ! Regardez donc ci-dessous la photo de ce pionnier salon, prise en juin dernier. Les ordinateurs tout neufs de la mezzanine ? Ils ne servent à rien. S'il arrive, parfois, qu'un animateur de la médiathèque centrale, se déplace le mardi de 13h30 à 17h, c'est pour des ateliers " confidentiels ".

 

 On attend le bilan officiel. Un bide total qu'il est inutile de poursuivre. Mais les six ordinateurs tout neufs sont là. Pendant ce temps, dans le hall de la Maison des services publics, toute proche, il n'y en a que deux. Eux, avec accès permanent  à internet et aux jeux,  servent beaucoup. Tout le temps. On attend son tour... Ils sont gérés par le PIMMS....Le PIMMS où on va pour des photocopies, pour scanner des documents, pour expédier des fax...

 

14-06-298.jpg

Le salon numérique de la médiathèque de Penhars, un jour de juin 2014...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joëlle 01/08/2014 16:25

Merci à l'équipe de jeunes du pimm's.Ils font leur possible pour nous aider.