Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

14-01-059.jpg

Dans son bureau du PIMMS à la MSP de Penhars

 

2014 sera pour Dominique une année de grand changement : elle va prendre sa retraite. " Une satisfaction mais aussi une part d'inconnu " m'a-t-elle dit quand nous avons parlé de ses souhaits pour l'année nouvelle.

 

Originaire de la région parisienne, Dominique est arrivée à Quimper en décembre 2007, à la création du PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) (cliquez ici). Agent de médiation puis responsable d'accueil, en contrat adulte relais de trois ans, renouvelable deux fois. " C'était intéressant, assure-t-elle, parce qu'il y avait installation d'une nouvelle entité sur le quartier, au service des habitants ". " J'ai vécu la progression du PIMMS. Maintenant, il est vu et bien reconnu. Pour nous tous, c'est une satisfaction ".

 

Rendre service aux gens

Ses souhaits sont d'abord pour le PIMMS : " qu'il continue d'évoluer avec des jeunes qui vont prendre le flambeau et  rendre service aux gens ". Ils sont ensuite pour tous ceux qui habitent le quartier : " Je souhaite que la situation économique s'améliore pour tout le monde. Malgré les services, les équipements, les associations, la situation individuelle de beaucoup est encore difficile ".

 

Et pour elle qui va commencer une nouvelle vie ? Elle a pensé un peu à la région parisienne, plus près de ses enfants. Mais comme elle apprécie beaucoup la qualité de vie à Quimper, ville moyenne et tranquille, sans doute qu'elle y restera. Pour s'investir dans des associations et plus spécialement dans la défense animale. Et du sport, et des activités culturelles ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article