Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-01-019.jpg 

Patrick Clermont, directeur de la MPT de Penhars

 

En cette période de resserrement budgétaire - les subventions ne vont pas augmenter, les charges vont continuer à grimper - , Partick Clermont, directeur de la MPT, son équipe et le CA vont devoir faire des choix.

 

" Mon souhait pour 2013, est que la MPT puisse répondre aux attentes et aux préoccupations des habitants et leur apporter le divertissement dont ils ont besoin ". Parmi ces divertissements , le moment fort est la fête de quartier, le festival " La rue est vers l'Art " (voir Penhars Infos). Un moment exceptionnel pour tous, habitants, professionnels, artistes, bénévoles ... " On va garder la fête ", assure-t-il, aussi intense et forte que les autres années, " car elle développe du lien entre tous" .

 

" Par contre, ajoute-t-il, nous allons réduire la programmation spécifique " MPT ", dans la salle de spectacles du Terrain Blanc ". Il y aura, par exemple, moins de spectacles " Musiques du Monde " mais la diminution de cette programmation sera compensée par une plus forte participation des partenaires comme Très Tôt Théâtre, les Aprèm'jazz... et  le transfert éventuel à la MPT d'animations culturelles proposées jusqu' à maintenant au Chapeau Rouge qui va être transformé.

 

Des services de proximité

Puis Patrick Clermont évoque les transformations que va connaître  Penhars en 2013. " L'ouverture en juin de la Maison des services publics va permettre à la population de trouver dans un seul lieu des services de proximité qui étaient jusqu'alors dispersés dans le quartier et pas toujours très visibles ". Il se réjouit de la mise en chantier, fin 2013, de l'école de cirque et du Local Musik, de la livraison du Parvis, avant la fête du quartier qui pourra donc se dérouler " dans une configuration identique à celle de l'an dernier ".

 

Pour terminer, Patrick fait part de la grande satisfaction qu'il éprouve à travailler pour la Maison, pour le quartier, grâce au CA renouvelé l'an dernier et aux différentes commissions mises en place. Ils invite tous les habitants à noter déjà la date de la prochaine assemblée générale, le 5 avril 2013.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article