Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-01 468a

Sur le chantier, hier après-midi

 

Une partie des agents qui travailleront dans la Maison des services publics, à partir de juin prochain, ont été invitées à visiter le chantier sous la direction de l'architecte Hervé Potin. Penhars Infos les a accompagnées.

 

L'intérêt de la structure nouvelle, construite dans le cadre de la rénovation urbaine, est qu'elle regroupe en un seul lieu, au cœur du quartier, de nombreux services dont la mairie annexe de Penhars, le centre social de Kermoysan, le PIMMS, la PMI, la mission locale ... Pour retrouver tous les services, cliquez ici.

 

Trois niveaux, trois entrées, deux escaliers, deux ascenceurs, deux passerelles, une cinquantaine de bureaux et pièces diverses dont la salle des mariages, il faudra que l'accueil soit bien assuré et la signalétique très claire. Toute la partie à droite est la mairie. Avec les secrétaires au rez-de-chaussée, la salle des mariages au premier étage (au niveau de la nacelle sur la photo) et le bureau de l'adjointe au maire chargée du quartier, au deuxième. La partie, à gauche, est celle du centre social, avec des salles d'activités au rez-de-chaussée. Et sa direction ... tout en haut.

 

La salle la plus grande est la salle ployvalente du centre social (80 m2). Puis la salle des mariages, dite " salle de réception " (65 m2). Les plus petites (10 m2) sont le local poussette, au premier étage, un des bureaux du PIMMS et celui de la directrice du CIDFF.

 

J'ai noté trois bornes interactives " web " dans le hall d'accueil des services publics. Bien, sûrement. Mais ça ne vaut pas une cyber-base !

 

Ps : Je pensais vous montrer les plans de la Maison. Mais j'ai des problèmes techniques... Peut-être que plus tard, ... avec l'aide de la cyber-base.

 

 

13-01-465a.jpg

Rez-de chaussée : au premier plan, l'escalier " mairie ". Le deuxième escalier est celui des services publics. Une cloison séparera les deux entrées.

 

13-01-439a.jpg

Rez-de-chaussée et premier étage. Au centre la structure métallique qui deviendra passerelle entre la partie nord et la partie sud. Le cœur du bâtiment est un atrium encore appelé " puits de lumière ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article