Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 

Depuis lundi, l’entreprise Arts Gréements de Brest « construit » un tunnel qui traverse le bâtiment A du collège Max-Jacob.

 

Ce nouveau passage est ouvert au milieu du bâtiment, juste derrière le salle de permanence. Il permettra aux élèves d’accéder directement à la cour B, celle où sont installées les classes mobiles installées pendant le durée des travaux de rénovation de l’établissement. Et d’accéder aux bâtiments des sciences et de la SEGPA, sans avoir à emprunter longs couloirs et escaliers.


Scie et marteau-piqueur 

Pour ouvrir ce tunnel, les ouvriers ont scié six panneaux de béton et attaqué le sol au marteau-piqueur. Une opération bruyante qui ne pouvait se faire qu’en période de vacances scolaires. Il sera clos de chaque côté par des portes et sera opérationnel le 16 novembre.

 

Ce n’est qu’une petite partie des travaux prévus à Max-Jacob. Un chantier commencé en juin dernier et qui doit durer 18 mois.  Étanchéité, doublement des murs, changements de toutes les fenêtres, construction d’un bâtiment toilettes, ascenceur…

Le panneau de béton a été scié.


La scie va ouvrir une fenêtre du côté des cuisines.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

navet 28/10/2009 17:18


Pour parfumer le quartier?