Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10-11 1031

Une bonne journée commence par un petit déjeuner équilibré.

 

Un fruit, un laitage et des produits céréaliers.Voilà le menu, ce matin, des élèves de sixième du collège Max-Jacob pour leur petit déjeuner...à l'école.

 

" Je veux leur donner l'envie de prendre un vrai petit déjeuner chaque matin ", explique Christine Loy, l'infirmière de l'établissement qui organise tous les ans et depuis longtemps cette campagne pour un petit déjeuner différent, équilibré. " Moi, confie un garçon à Penhars Infos, je ne mange pas le matin si j'ai classe à 8h. A cette heure-là, je n'ai pas faim. Je mange un peu quand je commence à 9h ". Il n'est sans doute pas le seul.

 

Grand choix

Ce matin, tout était différent. D'abord, le plaisir de passer au self pendant la première de cours ! Et ils avaient le temps. " Prenez tout ce que vous voulez mais pas de gaspillage " leur a dit l'infirmière qui les a laissés faire leur choix. Pomme, clémentine ou kiwi, yaourt, fromage blanc, beurre, confiture, compote, jus d'orange, pain blanc, pain de mie, pain aux céréales, pain complet, différentes sortes de céréales, lait, chocolat chaud.

 

Un bel appétit

Le plaisir de manger ensemble, tranquillement, avec copains et copines, leur a ouvert l'appétit. Si beaucoup ont commencé par les céréales à la mode, beaucoup, ensuite, sont revenus prendre du pain et du chocolat, les classiques d'autrefois. Aucun, ce matin, n'a souffert du p'tit creux de 11h !

 

10-11 1032

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 23/11/2010 16:30



ça fait plaisir de voir les jeunes manger comme ça. à la maison demain ce ne sera pas pareil !