Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 04 467

Première réunion à la mairie de Penhars.

 

 Dans le cadre d'une coopération entre le territoire polynésien français et un réseau professionnel de la Politique de la ville, en métropole, une délégation tahitienne a commencé, ce matin,en mairie annexe de Penhars, un stage de travail à Quimper et en Cornouaille.

 

Ils sont dix, chefs de projets ou chargés de mission pour le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) de l'agglomération de Papeete. " Nous préparons le prochain contrat urbain, a expliqué Sylvie Jarles, directrice du syndicat mixte de Papeete. Ce voyage en immersion, en métropole, va nous permettre de voir ce qui se fait ailleurs et d'exposer ce que nous faisons chez nous ".

 

Éducation et insertion

Pendant la semaine, ils vont s'intéresser tout particulièrement aux projets éducatifs et aux actions d'insertion mis en place à Quimper et dans le quartier prioritaire de Kermoysan. Ce matin, ils ont rencontré Paul Pellé, responsable de la rénovation urbaine, André Plouzennec, responsable du CUCS de Quimper, Loïc Frenay, responsable du CUCS de Brest, Michèle Laurent, chargée du projet éducatif local, et Morgane Jégo, du service insertion au conseil général du Finistère.

 

A leur programme, visite de deux chantiers d'insertion, à Loctudy et au Guilvinec, rencontres avec différents acteurs du quartier de Penhars, visite des jardins partagés...  mais aussi, découverte de Quimper, réception à la mairie, repas de crêpes.

 

10 04 466

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article