Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 10 609

 

Il y a trop longtemps que Penhars Infos ne vous a pas proposé de recette de cuisine. Ah, ce fameux ragout de choux ! Le plat d’aujourd’hui sera plus léger, tout aussi bon et pas cher.

 

Je l’ai apprécié, en famille, du côté de Marseille. Des spaghettis aux moules ou même, aux coquillages. On aurait pu les faire avec des tellines que vous irez pêcher dans la baie d’Audierne ou avec des coques.

 

Pour 4 personnes, il faut 1kg1/2 de moules, 1 kg de tomates mûres, 3 gousses d’ail, poivre, persil, ciboulette. Sel facultatif. Huile d’olive.

 

Après avoir nettoyé vos moules, vous les faites s’ouvrir dans la poêle, à feu vif, sans matière grasse. Dès qu’elles sont ouvertes, vous les retirez. Réservez l’eau qu’elles ont donnée. Décortiquez les moules. Vous pouvez ensuite peler et épépiner vos tomates.

 

Dans un peu d’huile d’olive, faites revenir les gousses d’ail coupées en petits morceaux (deux ou trois secondes). Ajoutez les quartiers de tomates et faites réduire pendant dix minutes. ( Il est temps de penser à faire cuire les spaghettis ). Rajoutez l’eau des moules. Laissez réduire. Ajouter les moules (sans coques) et laissez cuire pendant cinq minutes.

 

Après avoir fait égoutter les spaghettis, vous les mettez dans la poêle avec les moules. Mélangez le tout. Disposez dans un plat. Vous pouvez ajouter le persil et la ciboulette. Et, si vous aimez, un peu de parmesan râpé.

 

Pour le vin, pourquoi pas un rosé de Provence ? Bon appétit.

 

10 10 612

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joël 20/10/2010 17:21



Ce plat est très bon. Merci.



GUILLAMOT 12/10/2010 11:21



Sympa la recette mon cher André; çà doit être très bon assurément!


Mais n'y faut-il pas voir aussi un message subliminal: de l'art d'immiscer le spaghetti dans la moule ?


Bonne continuation, Loeiz.