Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

janvier08-141.jpg

Démolition de l'îlot Picardie, en janvier 2008.

Il y a bien longtemps que Penhars ne vous a pas parlé de la rénovation urbaine de Kermoysan. Et pour cause ! Depuis la fin des démolitions d'immeubles et de tours, les chantiers du quartier sont moins " spectaculaires ".

Il y en a pourtant, il y en a un qui vient de commencer. Celui de la construction de 26 logements OPAC, à l'emplacement de ce qu'on appelait " l'îlot de Picardie ".

La première photo montre le début de la démolition des logements, en janvier 2008. Vous remarquez qu'à l'arrière, la tour d'Anjou est toujours debout.  La deuxième photo, prise aujourd'hui, montre le même endroit. (sous un autre angle de vue !).  La troisième montre le projet de l'OPAC qui sera réalisé cette année. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

En tapant " rénovation urbaine " dans la case Recherche, en haut, à gauche de votre écran, vous retrouverez articles et photos sur les démolitions, réflexions sur la mixité urbaine ... même un montage vidéo sur la démolition de la tour d'Anjou.(cliquez)/

10 02 202

Le chantier, ce matin, rue de Picardie.

Quimper_MOSTINI-architectes_Vue-du-ciel.jpg

Le projet OPAC.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article