Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 02 265


Vous aurez le droit, ce soir, à deux images ! Pour le plaisir, ai-je écrit dans le titre. J'aurais pu dire pour le moral. L'hiver est interminable !

Pourtant, la première photo a été prise cet après-midi, quelque part en Cornouaille. Sous un soleil printanier, avant la tempête annoncée pour le week-end ! La seconde date du printemps 2006. Pas si loin de la Bretagne. Il faisait chaud.

Le point commun de ces deux images ? La sérénité. On aimerait se poser un moment dans l'un et l'autre paysage. La chapelle bretonne est étonnante par son escalier sur le toit. On voit aussi qu'elle a été " raccourcie ". Il lui manque une partie de sa nef. Je ne sais plus pourquoi. Avez -vous remarqué la silhouette qui semble vouloir se détacher du calvaire ?

Pour le château, c'est à vous d'en parler. Il est mondialement connu. Mais savez-vous le nom de la rivière qui passe sous sa galerie ?

mai06 162
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole 02/03/2010 17:04


Merci André de ce renseignement, j'avais déjà vu cette chapelle mais je n'arrivai plus à la situer.

Nicole


André 02/03/2010 16:30



Cette chapelle est celle de Beuzec, sur la commune de Plomeur, dans le pays bigouden. Aussi, le pays des tulipes.
Pour y arriver, aux feux, à l'entrée de Plomeur, en venant de Pont l'Abbé, prendre à droite, direction de Plonéour. Rapidement, a gauche, vous verrez le panneau " Chapelle de Beuzec".  La
fontaine est bien plus difficile à trouver.



René 27/02/2010 16:00


Facile pour le château, il s'agit de Chenonceaux et la rivière sous la galerie est le Cher. pour la chapelle, aucune idée.