Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 05 158

 

 Depuis deux semaines, l'APE de l'école de Kergestin multiplie les actions pour défendre la classe d'inclusion scolaire que l'Inspection d'Académie a décidé de fermer ( cliquez ici). Ce matin, ils ont effectué un lâcher de ballons.

 

Une opération symbolique à laquelle ont participé tous les enfants de l'école, des parents et des voisins. " On est fatigués mais on y croit ", avouait Patrick Chaud, président de l'APE. " On occupe le bureau du directeur ou la salle des maîtres ou la salle d'informatique. On a ouvert un blog, on a fait un grand tapage médiatique. Beaucoup d' élus viennent nous voir. Ils nous soutiennent ". Une mobilisation qui a pu surprendre l'Inspection Académique. Et les parents espèrent qu' "ils lâcheront du lest ".

 

" Ça bouge "

Mme Kieffer, l'inspectrice d'académie, qui doit revoir les élus, a accepté de recevoir les parents mardi, à 17h15, à Ty Nay. Le lendemain, des représentants des CLIS du Finistère seront reçus à la Préfecture pour discuter de l'avenir de ces classes l'inclusion scolaire dans le département. " Ça bouge et on y croit ".

 

10 05 164

La ronde des enfants avant le lâcher de ballons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article