Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 12-02-1022-copie-1.jpg

L'athlète nationale Hasna Taboussi (au centre) a remis les coupes aux trois équipes gagnantes

 

Les 150 élèves de sixième du collège Max-Jacob ont participé, ce matin, à un tournoi interclasse d'athlétisme ... sous un soleil printanier et dans une excellente ambiance.

 

Les collégiens, répartis en équipes de quatre, des équipes de garçons, de filles ou mixtes, avaient à disputer 6 épreuves : longueur, relais, javelot, vitesse, lancer de vortex et haies. Ils étaient encouragés par Hasna Taboussi, athlète de niveau national qui prépare le 3000 steeple des prochains J.O.  et ancienne élève du collège Max-Jacob.

 

" Nous avons plusieurs objectifs " ont déclaré les professeurs d'EPS. " D'abord, renouveler le brassage des élèves d'un même niveau de classe pour qu'ils se connaissent mieux, pour qu'il s'intègrent bien, dans l' esprit de la journée voile qu'ils ont vécue ensemble en septembre. Puis nous voulons développer le travail en équipe ".

 

Remettre du monde sur les stades

Cette approche ludique de l'athlétisme avait un dernier objectif : " Renforcer l'association sportive du collège et remettre du monde sur les stades ". Et c'est vrai que les jeunes ont aimé les épreuves de cette matinée sportive. Lancer, courir, sauter. Pourquoi pas ? Le collège leur en offre la possibilité tous les mercredis, de 13h à 15h.

 

Résultats

Équipe mixte       : Sacha Tijan - Simon Perhirin - Florian Le Goff - Nancy Rouat.

Équipe garçons  : Julien Lamarre - Melvin Bali - Nabil Hamdoum - Giovanni Tepie.

Équipe filles        : Léa Boédec - Amina Karama - Enora Jamier - Marion Lauden.

 

12-02-951.jpg

Le lancer du vortex

 

12-02-1004.jpg

Préparation des aires, juges ... les élèves ont participé à la gestion de la matinée

 

12-02-1013.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article