Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-09-959.jpg

Apprendre à réparer son vélo

 

La Maison des services publics inaugurée en juin dernier est vite devenue un centre de la vie du quartier. Hier, Penhars Infos y a rencontré un bon groupe de jeunes venus apprendre à réparer leur vélo.

 

L'atelier était proposé par le service d'animation sociale avec le partenariat de l'association " Les petits débrouillards ". Les objectifs de cette opération sont d'apprendre à faire soi-même et de devenir rapidement autonome dans l'entretien de son vélo, de remettre en circulation des vélos réparables et participer ainsi à la réduction des déchets.

 

Un vélo gratuit

L'association collecte de vieux vélos qu'elle entrepose dans un garage 24 bis, Bd de Ty-Douar et dans un local OPAC à Kermoysan. Elle en avait apporté une dizaine à la MSP. En prenant une pièce ici, une autre pièce là, on arrive à réparer un troisième vélo, sur les conseils, bien sûr, des animateurs des " Petits débrouillards ". C'est ainsi que plusieurs jeunes, hier en fin d'après-midi, ont pû repartir gratuitement avec un vélo à eux ! Le bonheur. C'est génial, non ?Cette opération mérite d'être renouvelée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabine 27/09/2013 17:00

Merci Penhars infos de mettre en valeur des initiatives citoyennes et qui permettent de valoriser les compétences des jeunes.

mich13 26/09/2013 22:30

Très bonne initiative...c'est mieux que les jeux vidéo....ok je suis ringard!!!!!