Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-06-144.jpg

La flash mob, après l'initiation à la danse, dans la cour du collège

 

Penhars Infos s'est rué vers l'art cet après midi. Et il n'était pas le seul. Les festivaliers, de tout âge, avaient rendez-vous au collège et dans la galerie commerciale.

 

Sur la cour du collège, le chapiteau de Balles à fond, pour ses ateliers d'initiation et un spectacle. À l'extérieur, des animations sportives et artistiques (danse et musique) proposées par Amazigh futsal, la MPT, le Local Musik, le service des sports de la mairie, le groupement sportif et éducatif du ffoot quimpérois, Quimper volley et le conservatoire. Les jeunes, par groupes, passaient d'une activité à l'autre.

 

Jouer ensemble

Les animations dans la galerie étaient moins sportives. Des jeux de société du monde entier, apportés par La boîte des jeux et le centre social de Kermoysan et un parcours de sensibilisation au handicap proposé par l'APF. Pendant trois heures, des enfants des centres de loisir, des familles qui passaient par là, et des personnes âgées de la résidence des Bruyères ont pris plaisir à jouer ensemble.

 

13-06-141.jpg 

Les jeux de société ont réuni les générations 

 

13-06-125.jpg

Hier, à l'ouverture du festival

 

13-06-135.jpg

Les ateliers de cirque de Balles à fond

 

13-06-127.jpg

Atelier tir au but

 

13-06-133.jpg

" Sur le journal" ... à leur demande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ronan 06/06/2013 15:44

Merci à Penhars Info pour ces beaux articles qui retranscrivent parfaitement la bonne ambiance et la convivialité de cette journée.