Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

visiteurs

provenance

Mathieu, le journaliste du Progrès de Cornouaille (voir l'article de mercredi), me demandait combien de lecteurs j'avais chaque jour sur le blog Penhars Infos. Et je suis sûr que plusieurs d'entre vous se posent la même question.

 

Alors, je vous ai sorti deux tableaux des statistiques d'Overblog. Les chiffres de hier que je suis le seul à pouvoir consulter.

 

Premier tableau, celui des visiteurs uniques. Cela veut dire que si un visiteur consulte plusieurs fois le blog dans la même journée, il ne sera comptabilisé qu'une seule fois. En bleu, la courbe de janvier, en ocre, celle de février. La moyenne des visiteurs tourne autour de 185 par jour. Le chiffre le plus bas est celui du 31 janvier. Vous étiez au Réveillon ! Hier, vous avez été 300 à visiter Penhars Infos. Je ne sais pas vraiment pourquoi, puisqu'il n'y a pas eu d'article spécialement mis en valeur. Car vous oubliez souvent de cliquer sur le titre de l'article que vous lisez.

Il y a eu une fois 637 visiteurs dans la même journée.

 

Dans vos favoris

Le deuxième tableau est celui des provenances. Il y a eu hier 521 connexions sur Penhars Infos ! Cela signifie donc que vous êtes nombreux à consulter plusieurs fois dans la journée notre journal de quartier. Les " provenances directes ", c'est quand vous tapez " Penhars Infos " sur votre ordinateur ou que vous l'avez mis dans vos favoris. Les " moteurs de recherche ", c'est quand vous tapez quelques mots comme " escargot de Quimper ", par exemple, qui vous ouvrent un portail de recherche et que dans les entrées proposées, vous choisissez un article de Penhars Infos.

"Communaute plateforme " , je ne sais pas ce que c'est. Quant à provenances externes, il s'agit peut-être de Facebook.

 

Merci à vous tous de votre fidélité et n'oubliez pas que vous êtes les meilleurs agents de publicité de ce blog de quartier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article