Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


La scène finale, " La Boum ". 



Disons le de suite, Penhars Infos est encore sous le charme du spectacle qu’ont donné, vendredi, en fin d’après-midi, les élèves de la 3ème6 du collège Max-Jacob.

 

Un excellent travail réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le collège et le théâtre de Cornouaille. Pour mieux comprendre, cliquez ici. La comparaison entre les photos vous montrera combien ces ados ont pris confiance en eux pendant la semaine.

 

Quatre jours de travail intensif avec Morgan Jourdain et Natalia Cellier, professionnels de la musique et du théâtre, ça bouscule, ça étonne et ça marche ! Mais petit à petit, doucement, pas nécessairement tranquillement.

 

Ils ont assumé
On avait une classe, maintenant on a un groupe, un vrai, qui se connaît beaucoup mieux. Ils se sont découverts les uns les autres et, au cours de ce spectacle, ils se sont révélés, à leurs parents, à leurs amis, aux professeurs. Ils ont « assumé ».

 

Pas facile pourtant d’être en même temps chanteur et acteur. Ils l’ont fait. Une vraie comédie musicale. Où l’on a entendu, entre autres chose,  « Je n’suis pas un héros », « Si je pouvais me réveiller… » ou « Mais toi non plus, tu n’as pas changé.. ». Et puis la scène finale, une reprise de « La Boum », géniale.

 

Encore !
Tellement trop bien que nous, les spectateurs, on aurait bien aimé que ça dure plus longtemps. Et on aimerait bien revoir ce spectacle. Bravo et merci à tous. Sous le charme, l’ai-je dit ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-françois 29/11/2009 16:21


Effectivement, nous sommes nombreux à rester sous le charme.
merci encore aux élèves pour ce moment si agréable.


Eliza 28/11/2009 15:54


Merci Penhars Infos. Votre article est comme un rayon d'été. Il montre que des jeunes peuvent faire de très belles choses quand on leur fait confiance. sur les photos on voit qu'ils sont huereux.