Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10-11 1293

La chorale " A travers Chants " du Corniguel.

 

Dans le cadre des rencontres annuelles de " Novembre à Chœur " qui permet aux chorales du Finistère de mieux se connaître et de promouvoir le chant, les chorales " A travers Chants " du Corniguel Quimper et " Les zélés du vocal " ont donné, hier après-midi, un concert en l'église Ste-Claire de Penhars.

 

Ce concert gratuit avait attiré beaucoup de monde. Les choristes du Corniguel, sous la direction de Jacqueline Kersivien, ont commencé par le " O Keltia " de Glenmor, sur un arrangement de René Abjean. Aux voix des hommes, debouts au fond de l'église, répondaient celles des femmes, placées dans le chœur. Surprenant. Puis ils ont interprété des chants variés, ancien ou modernes, en français, breton, anglais ou en latin pour le " Cantorum jubilo ".

 

De la puissance

La chorale " Les zélés du vocal " de Plouvorn est dirigée par Claire Combot. Avec Per-Yann Séité au piano et Christelle Batany au violon. Un nombre important de choristes et un bon groupe d'hommes. Ce qui lui donne de la puissance. Son répertoire est varié : du chant médiéval aux chansons modernes, en passant par le classique et le gospel par lequel ils ont commencé leur concert : " This little light of mine ". Ils ont terminé par " Le lion est mort ce soir " et l'inoubliable " Non, je ne regrette rien".

 

A la fin du concert, les deux chorales se sont regroupées pour interpréter " Franz " et la " Chanson pour l'Avergnat ", sur un arrangement de Claire Combot.

 

10-11 1299

La chorale " Les zélés du vocal " de Plouvorn.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quinquis Annick 01/12/2010 18:50



Merci à Penhars Info pour l'intérêt qu'il porte à notre chorale et à la prestation de dimanche dernier avec Plouvorn. Les photos sont très réussies.


Avec un peu de retard, bon anniversaire et bonne fête !


Manik



raoult 01/12/2010 17:22



Bravo et merci pour votre article, 


jean Yves Raoult


 


le Président de A.Q.C